Actualisé 11.05.2019 à 05:37

OBJECTIF FORMULE 1

«Les victoires de mon père m'ont transmis la passion»

Avant le Grand Prix de Catalogne, notre «web série» plonge dans la relation très forte qui unit Louis et Jean-Denis Delétraz, ancien pilote de F1.

de
Mathieu Aeschmann

Ce week-end à Barcelone, Louis Delétraz pourra compter sur un soutien immuable et précieux: celui de son père Jean-Denis. L'homme aux sept podiums en endurance (FIA GT) et aux trois courses de Formule 1 (Larousse 1994 et Lotus 1995) connaît tout de l'univers de la course automobile. Il a couvé du regard et de ses conseils la progression de Louis depuis ses années karting.

Quel est son rôle aujourd'hui, alors que «le fiston» profite de l'encadrement ultraprofessionnel de l'écurie Carling? Comment les deux hommes font-ils pour préserver la relation père-fils face à la pression des résultats? Dans cet épisode d'«Objectif Formule 1», Jean-Denis et Louis Delétraz plongent dans leurs souvenirs communs et s'ouvrent sur les multiples facettes de leur relation. Un lien puissant et rassurant qui se renforce au fil de l'aventure, de Grand Prix en Grand Prix.

Objectif F1

20 minutes suivra pendant toute la saison Louis Delétraz, pilote genevois de Formule 2 qui court pour l'écurie britannique Carlin Motorsport. Le sportif de 21 ans réalisera-t-il son objectif de monter dans une Formule 1 en 2020? Bilan en décembre. Retrouvez les moments forts de sa saison sur nos plateformes. Au menu: présentations du pilote, vidéos inédites, interviews, résultats des courses, etc.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!