Periscope: Les vidéos ne seront plus effacées après 24 heures

Actualisé

PeriscopeLes vidéos ne seront plus effacées après 24 heures

L'app de streaming vidéo en direct a annoncé divers changements afin de mieux lutter contre son concurrent Facebook.

par
man
Un live sera désormais disponible pour plus de 24 heures sur Periscope. (dr)

Un live sera désormais disponible pour plus de 24 heures sur Periscope. (dr)

photo: Kein Anbieter

Periscope, l'app de Twitter permettant de diffuser gratuitement un flux vidéo en direct depuis un smartphone, a annoncé lundi plusieurs nouveautés que le service compte ajouter «dans les prochaines semaines». La plus importante concerne le délai de péremption de 24 heures des vidéos. Les directs qui s'effaçaient passé ce délai seront désormais sauvegardées par défaut et accessibles pour une durée indéfinie sur le profil de l'utilisateur. Ce dernier pourra néanmoins les supprimer manuellement à tout moment ou configurer son compte pour que ses lives continuent à s'effacer après la durée habituelle de 24 heures.

Periscope a aussi annoncé l'arrivée d'un moteur de recherche permettant de chercher des vidéos par sujets. En outre, après la possibilité de diffuser du contenu depuis une caméra embarquée GoPro, Periscope va prendre davantage d'altitude en devenant compatible avec les drones DJI. Il sera dès lors possible de basculer des images prises dans les airs à celles de l'iPhone et même à celles d'une éventuelle GoPro.

Toutes ces nouveautés visent bien entendu à mieux contrer le service de diffusion de vidéo en direct Facebook Live de son concurrent Facebook.

Ton opinion