Turquie: Les violentes inondations font neuf morts

Actualisé

TurquieLes violentes inondations font neuf morts

Neuf personnes ont péri mardi dans des inondations dues à des pluies torrentielles dans le nord-ouest de la Turquie et deux autres étaient portées disparues tandis.

Et une tempête en Mer noire a provoqué le naufrage d'un cargo cambodgien.

Cinq membres d'une même famille ont été emportés par la crue d'une rivière depuis leur ferme à Saray (province de Tekirdag). Les secours ont identifié les corps sans vie d'une mère et de ses trois filles âgées de six, huit et douze ans.

Les secouristes recherchaient encore le père, selon le maire de Saray cité par l'agence de presse Anatolie. Deux autres corps, celui d'un octogénaire et de son épouse, ont également été retrouvés dans la région qui compte de nombreuses exploitations agricoles.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues pendant des heures dans la nuit ont repris mardi après-midi et provoqué la crue d'une rivière et d'importants dégâts matériels dans cette zone.autorités.

La crue d'une rivière adjacente a d'autre part provoqué des inondations à Silivri, une banlieue d'Istanbul, première métropole de Turquie. Une personne dont la maison a été inondée a été foudroyée par une crise cardiaque, a annoncé le gouverneur d'Istanbul, Muammer Güler.

Un enfant qui se trouvait dans une voiture emportée par le courant est également porté disparu, a-t-il indiqué. Dans le quartier de Catalca de la banlieue d'Istanbul, deux autres personnes ont trouvé la mort, emportées par les eaux. Plusieurs axes routiers sont fermés à Silivri.

Par ailleurs, un cargo battant pavillon cambodgien a fait naufrage lundi en Mer Noire, au large de Kilyos, en raison d'une tempête qui a sévi lundi à Istanbul et ses environs, selon la presse turque. Le navire s'est brisé en deux, mais ses 12 membres d'équipage, des Ukrainiens, Géorgiens et Azerbaïdjanais, ont pu être secourus par les garde-côtes turcs.

(ats)

Ton opinion