Hôpital fribourgeois - Les visites aux patients à nouveau autorisées dès le premier jour
Publié

Hôpital fribourgeoisLes visites aux patients à nouveau autorisées dès le premier jour

Les personnes hospitalisées peuvent désormais recevoir des visites dès les 1er jour.

Les conditions pour se rendre en visite à l’hôpital sont assouplies.

Les conditions pour se rendre en visite à l’hôpital sont assouplies.

HFR/Charly Rappo

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, l’Hôpital fribourgeois (HFR) assouplit les restrictions pour les visites. Depuis lundi, il est possible pour les patients ne souffrant pas ou plus de Covid-19 d’en recevoir une par jour dès le 1er jour d’hospitalisation, au lieu du 5e. Toutefois, une seule personne est admise quotidiennement pour une durée maximale d’une heure. Les visites se font en chambre uniquement, de 14h à 20h.

Les mesures de protection restent les mêmes: port du masque obligatoire, désinfection des mains avant d’entrer dans la chambre et respect des distances. Les visiteurs doivent veiller à garder leurs effets personnels (vêtements, sac à main, etc.) sur leurs genoux ou par terre, toujours à bonne distance du lit du patient. La visite de patients suspects ou souffrant de Covid-19 reste interdite, sauf cas particulier, notamment lorsque le pronostic vital du patient est engagé.

Pour les hospitalisations en gynécologie et en maternité, un parent à la fois est autorisé. Pour les consultations en ambulatoire en gynécologie et obstétrique, les conjoints peuvent à nouveau accompagner leur partenaire. Les doulas sont à nouveau autorisées en salle d’accouchement selon l’ancien protocole d’accompagnement. En néonatologie, les mamans bénéficient d’un accès en tout temps (soins et allaitement). Aucun autre visiteur nest autorisé, ni grands-parents ni fratrie. En pédiatrie: un parent à la fois est autorisé sans limitation de temps. Aucun autre visiteur nest autorisé. Pour les patients dans un état grave, le médecin cadre responsable est le seul habilité à déterminer le type et le nombre de visiteurs.

(Comm./XFZ)

Ton opinion

7 commentaires