Argentine: Les voisins mettent en veilleuse Coldplay et Guns N'Roses
Actualisé

ArgentineLes voisins mettent en veilleuse Coldplay et Guns N'Roses

Les groupes de rock Coldplay et Guns N'Roses vont devoir jouer en sourdine s'ils veulent se produire dans les semaines à venir dans un stade de Buenos Aires, fermé par la justice suite à une plainte de riverains protestant contre les «nuisances sonores».

Les habitants du quartier de Nunez, où se trouve le stade Monumental, qui accueille habituellement les matches du club de River Plate et de la sélection argentine de football, se plaignent du bruit et des vibrations provoqués dans leurs maisons quand les fans sautent pendant les concerts.

La société produisant le spectacle des Britanniques de Coldplay, prévu le 26 février, a fait appel de la décision de fermeture préventive du Monumental, alors que 60 000 places ont déjà été vendues, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Elle assure avoir respecté le cahier des charges légal et juge que cette décision repose seulement «sur l'absence d'une étude d'impact environnemental et sur le danger présumé pour la santé des riverains».

Le concert le 20 mars de Guns N'Roses est également menacé. Environ 40 000 billets ont pourtant déjà été vendus pour ce spectacle du groupe américain sur le retour, qui ne compte plus qu'un membre de la formation originale créée en 1985, le chanteur Axl Rose, célèbre pour ses excentricités.

Le stade Monumental, où l'Argentine remporta le premier de ses deux titres mondiaux en 1978, est le plus grand du pays et il accueille traditionnellement les grands concerts organisés dans la capitale. (afp)

Ton opinion