Street View: Les voitures de Google débarquent en Suisse
Actualisé

Street ViewLes voitures de Google débarquent en Suisse

Munies de caméras à 360 degrés, les voitures de Google ont commencé à sillonner les rues des grandes villes de Suisse pour son service Street View.

C'est ce jeudi matin que les étranges véhicules au couleur de Google, équipés d'un mât avec au sommet une caméra permettant de prendre des clichés à 360 degrés, ont commencé leur valse dans les principales villes de Suisse. L'une d'elles circule d'ailleurs actuellement à Genève.

Le but de l'opération consiste à enrichir la base de données des clichés panoramiques pour le service Google Street View. Ce dernier, intégré à Google Maps et Google Earth, offre une visite virtuelle dans les principaux centres urbains de la planète aux utilisateurs du service en ligne de Google.

Dans le passé, à cause de son nouveau service, Google avait été critiqué pour son intrusion dans la vie privée des gens. Depuis, les visages et les plaques minéralogiques visibles sur les clichés pris dans des lieux publics sont automatiquement floutés par la société.

La durée que prendra l'enregistrement des images en Suisse et la date à laquelle elles seront rendues disponibles dans le service ne sont pas encore connues. Lancé en 2007, le service est déjà actif pour les principales villes des Etats-Unis, d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Espagne, des Pays-Bas, d'Australie et du Japon.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez croisé une des voitures Google? Envoyez-nous votre image en indiquant le lieu de la prise de vue!

Par MMS:

Clients Swisscom et Sunrise: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 2020.

Clients Orange: Envoyez votre MMS avec le mot clé REPORTER et votre texte légende au numéro 079 375 87 39.

Coût du SMS: 70 centimes.

Par mail:

Envoyez votre photo à reporter@20minutes.ch (gratuit).

Par le web:

Envoyez-nous votre photo directement depuis le web (gratuit).

Ton opinion