Street View: Les voitures Google de retour en Suisse
Actualisé

Street ViewLes voitures Google de retour en Suisse

La firme de Mountain View a de nouveau déployé ses voitures sur les routes de Suisse pour son service Street View. Un site permet de les localiser.

par
man
Il est de nouveau possible de croiser des voitures Google en Suisse.

Il est de nouveau possible de croiser des voitures Google en Suisse.

Les voitures de Google Street View, le service de balades virtuelles à 360 degrés, ont repris à sillonner les routes de Suisse, comme vient de

l'annoncer la firme de Mountain View. Le but de l'opération consiste à combler les lacunes dans le matériel photographique collecté et enregistrer des images de nouvelles localités et de points de vue intéressants, tel que l'explique la société dans un communiqué.

Localisation des véhicules

Mais à l'occasion de ce nouveau déploiement, Google innove. Le géant de la recherche a en effet mis à disposition du public, un site web permettant de connaître les localités dans lesquelles ses véhicules circulent. Si vous habitez Genève, Bienne, Fribourg, Sion ou Yverdon-Les-Bains, il est fort probable que vous puissiez actuellement tomber nez-à-nez avec l'une des voitures Google, d'après les informations fournies en ligne.

De plus, suite au scandale des contenus WiFi enregistrés par erreur par les appareils embarqués, les voitures ont également subi des modifications, informe la firme. La flotte de véhicules a été rappelée pour enlever les appareils concernés et ces derniers n'enregistrent désormais plus que des photographies en trois dimensions, assure Google.

Ton opinion