Actualisé

LuxeLes voitures les plus chères roulent à Zoug

C'est dans le canton de Zoug que circulent les voitures les plus chères de Suisse, selon une étude du comparateur en ligne comparis.

Paradis fiscal, Zoug est aussi le point de concentration des plus rutilants bolides.

Paradis fiscal, Zoug est aussi le point de concentration des plus rutilants bolides.

A Zoug, le prix médian d'une auto neuve avoisine les 42.000 francs, un record par rapport aux autres cantons suisses. En Suisse romande, les bolides les plus onéreux sillonnent les routes valaisannes, alors que les habitants du Jura et de Neuchâtel sont les moins dépensiers de Suisse pour les véhicules.

Paradis fiscal, Zoug est aussi le point de concentration des plus rutilants bolides. Le prix à neuf d'une voiture sur deux se monte à plus de 41'900 francs, annonce mardi comparis. On trouve ensuite Appenzell Rhodes-Intérieures, avec une valeur médiane de 39'570 francs.

Meilleur marché en Suisse romande

La tendance est nettement à des véhicules meilleur marché en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. Neuchâtelois, Jurassiens et Fribourgeois conduisent les voitures les moins chères. La valeur médiane à neuf d'un véhicule sur deux est inférieure à 32'590 francs à Neuchâtel, à 32'900 francs dans le Jura et à 33'630 francs dans le canton de Fribourg.

En Valais, elle atteint 36'150 francs, contre 35'900 à Genève. Dans le canton de Zurich la valeur médiane culmine à 38'700 francs.

Au niveau suisse, la valeur médiane à neuf des automobiles ayant fait l'objet d'un comparatif d'assurances en 2011 s'élève à 36.500 francs. Les chiffres résultent d'une évaluation de plus de 800.000 comparatifs d'assurance automobile réalisés par les utilisateurs de comparis.ch en 2011. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!