Actualisé 26.04.2016 à 16:51

GenèveLes voleurs d'un scooter essaient l'esquive, en vain

Deux hommes, qui avaient subtilisé un deux-roues, ont été interpellés sur le quai de Cologny (GE), mardi. Ils avaient tenté d'échapper à un contrôle de police.

de
leo
Les deux interpellés ont essayé de se soustraire au contrôle de police.

Les deux interpellés ont essayé de se soustraire au contrôle de police.

photo: Keystone/Jean-christophe Bott

Deux individus, des Français de 25 et 29 ans domiciliés en Haute-Savoie (F), ont été appréhendés mardi peu après minuit pour vol et empêchement d'accomplir un acte officiel, indique la police cantonale genevoise. Ils circulaient à bord d'un véhicule utilitaire sur le quai de Cologny, en direction de Thonon, lorsqu'à l'intersection avec le chemin de la Perrière, ils ont soudain bifurqué à droite pour tenter d'éviter un contrôle de police posté un peu plus loin.

Les agents de police ont fini par intercepter le véhicule. Lors de la fouille, ils ont découvert un scooter couché dans l'habitacle. Le conducteur a avoué d'emblée avoir dérobé le deux-roues avec son complice, un peu plus tôt dans la soirée, sans préciser les lieux du larcin. L'un des protagonistes a raconté vouloir revendre l'engin, tandis que l'autre a expliqué vouloir s'amuser avec. Reconnaissant les faits reprochés, ils ont été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!