Italie: Les voleurs flanchent: «Nous aussi, nous avons un cœur»

Publié

ItalieLes voleurs flanchent: «Nous aussi, nous avons un cœur»

Des individus qui avaient volé la voiture d’une femme handicapée ont fait machine arrière après avoir lu l’appel de sa fille sur les réseaux sociaux.

Le mot avait été laissé sur le siège du véhicule.

Le mot avait été laissé sur le siège du véhicule.

Facebook

«Je suis reconnaissante envers les voleurs, mais je reste amère.» C’est dans un état d’esprit ambivalent que Rita Damiani raconte la mésaventure vécue par sa mère, une femme de 56 ans souffrant de sclérose en plaques. Le 13 janvier, l’Italienne domiciliée à Bari (Pouilles) s’est fait subtiliser sa voiture, un véhicule spécialement adapté aux personnes handicapées. Garée sur le parking d’un hôpital, l’auto de Maria s’est volatilisée, rapporte TGCOM 24.

Outrées, les filles de la quinquagénaire ont lancé un appel très remarqué sur les réseaux sociaux. «Placez une main sur votre cœur et rendez-la nous», ont-elles notamment écrit. La détresse des jeunes femmes a visiblement fait vibrer la corde sensible des voleurs: trois jours plus tard, la voiture de Maria refaisait surface à moins de cinq kilomètres de l’hôpital. «Les voleurs l’ont laissée devant le portail d’une villa. Le propriétaire a appelé les carabiniers, qui nous ont informées», raconte Rita.

La voiture était en bon état, si l’on excepte le cylindre qui avait été forcé. Sur le siège, les voleurs avaient laissé un mot d’excuses: «Nous aussi, nous avons un cœur. Désolés, nous n’étions pas au courant de votre état. Encore pardon. Les voleurs», était-il écrit. Bien que meurtrie, Rita se dit soulagée par ce dénouement: «Cette voiture, ce sont ses ailes, ses jambes, son seul moyen de liberté», confie l’Italienne.

(joc)

Ton opinion