Vaud: Les vols à la tire sont en recrudescence
Actualisé

VaudLes vols à la tire sont en recrudescence

La police cantonale lance lundi un appel à la prudence, en particulier dans la rue et les grandes surfaces. Les auteurs sont avant tout originaires des pays de l'Est et les victimes des personnes âgées.

Ces dernières vont retirer de l'argent en espèce au guichet d'une banque ou d'une poste où elles sont repérées. Elles se font ensuite dérober leur porte-monnaie ou le contenant dans lequel l'argent a été rangé, précise la police dans un communiqué.

Sous une autre forme, des clients vont effectuer des achats dans des grandes surfaces et sont observés lors de leur passage en caisse. Ensuite, grâce à diverses astuces, les escrocs parviennent à leur dérober leur porte-monnaie ou uniquement leur carte de paiement. S'en suivent des retraits dans des distributeurs à billets.

La police cantonale vaudoise a enregistré une dizaine de plaintes ces dernières semaines, précise-t-elle. Et les pandores de donner quelques conseils, notamment après un retrait au bancomat: «glissez l'argent retiré dans des poches intérieures qui peuvent se fermer; repoussez toute personne vous demandant un renseignement, de la monnaie ou un itinéraire directement après votre retrait».

(ats)

Ton opinion