Actualisé

Transport aérienLes vols Zurich-Lugano annulés jusqu'à vendredi

Les avions de la compagnie slovène Adria Airways, qui opère les vols entre Zurich et Lugano pour Swiss, sont cloués au sol en raison d'un manque de liquidité.

Les passagers sont invités à voyager en train.

Les passagers sont invités à voyager en train.

AFP

Les vols entre Zurich et Lugano, assurés par Adria Airways pour le compte de Swiss, sont annulés jusqu'à vendredi. La compagnie aérienne nationale recommande de voyager en train entre les deux villes.

En raison du manque de liquidités, les avions du transporteur slovène, qui assure pour le compte de Swiss la seule liaison commerciale entre Zurich et l'aéroport de Lugano-Agno, sont cloués au sol. Les vols prévus jeudi et vendredi ont donc été annulés.

Swiss distribue des bons pour le voyage en train entre les deux villes ou propose de rembourser les billets de train, a détaillé mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué. Cette dernière propose également de modifier gratuitement la réservation pour un vol vers le proche aéroport de Milan.

Mardi, une porte-parole de Swiss avait indiqué à AWP ignorer «pour l'heure quand Adria reprendra ses opérations».

La compagnie slovène assure la desserte entre Lugano et Zurich pour le compte de Swiss depuis 11 mois. Le transporteur à croix blanche l'avait choisie pour remplacer Austrian Airlines «pour des raisons économiques», le transporteur autrichien opérant avec des turbopropulseurs Dash de plus grande capacité que les Saab 2000 d'Adria (50 places). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!