Transport aérienLes vols Zurich-Lugano restent cloués au sol
En raison des difficultés financières d'Adria Airways , les liaisons entre Zurich et Lugano restent suspendues pour le week-end.

Le transporteur basé à Ljubljana a suspendu toutes ses opérations hormis la desserte de Francfort.
Lea avions d'Adria Airways, qui opère pour le compte de Swiss la liaison Zurich-Lugano, resteront également cloués au sol ce weekend par manque d'argent, a annoncé vendredi la compagnie nationale helvétique.
Billets remboursés
Cette nouvelle suspension des vols entre les deux villes concerne 350 passagers. Au total, les difficultés de la compagnie slovène, au bord de l'asphyxie financière et à l'arrêt depuis lundi soir, a touché 1220 passagers sur le seul axe Zurich-Lugano.
Les passagers concernés peuvent opter pour le train ou se faire rembourser leurs billets d'avion.
Le transporteur basé à Ljubljana - qui a suspendu toutes ses opérations hormis la desserte de Francfort - indique sur son site «être toujours activement en discussion avec de potentiels repreneurs et les principaux créanciers» et garde l'espoir de «trouver une solution positive pour tous».
Plan financier
Adria Airways s'est par ailleurs vu enjoindre par le régulateur slovène (CAA) de présenter d'ici mercredi un plan financier afin de maintenir sa licence d'exploitation.
Cité par l'agence Reuters, le directeur du CAA Rok Marolt a affirmé que la compagnie avait besoin d'une injection de capital de «plusieurs dizaines de millions d'euros» et que sa licence lui serait retirée «sans autre forme de débat» si le plan requis n'était pas présenté dans les délais. (nxp/ats)