Sommet climatique de Copenhague: Les voyageurs accueillis avec des affiches de vieux chefs d'Etat
Actualisé

Sommet climatique de CopenhagueLes voyageurs accueillis avec des affiches de vieux chefs d'Etat

Les personnes arrivant à l'aéroport de Copenhague sont accueillies depuis hier avec des panneaux publicitaires sur lesquels ont peut voir les visages de chefs d'Etat vieillis, s'excusant de ne pas avoir fait assez contre le réchauffement climatique.

par
atk

Réalisées par Greenpeace et l'organisation mondiale tcktcktck.org, des affiches montrant des photos de chefs d'Etat, le visage vieilli de dix ans, sont placardées depuis hier dans l'aéroport de la capitale danoise.

Les portraits d'Obama, Sarkozy, Lula, Merkel ou d'autres présidents sont accompagnées de la phrase «We could have stopped catastrophic climate change. We didn't» (Nous aurions pu arrêter les effets catastrophiques du changement climatique, nous ne l'avons pas fait), ainsi que du slogan «Act now: change the future» (agissez maintenant: changez le futur).

«Si des dirigeants comme Obama, Sarkozy, Merkel et Brown ne seront pas en mesure d'obtenir des résultats, le monde devra faire face à des migrations massives et à la famine. Et si cela arrive, 'désolé' sera le mot le plus utilisé, mais il ne servira à rien», a expliqué aux médias Kumi Naidoo, directeur exécutif de Greenpeace International et président de la campagne.

Ton opinion