Transport aérien: Les zincs finlandais entretenus par la Suisse
Actualisé

Transport aérienLes zincs finlandais entretenus par la Suisse

La compagnie aérienne finlandaise Finnair va supprimer 280 emplois. Elle a signé un accord pour sous-traiter la maintenance de ses appareils au groupe zurichois SR Technics.

Les avions de Finnair seront entretenus par l'entreprise zurichoise SR Technics.

Les avions de Finnair seront entretenus par l'entreprise zurichoise SR Technics.

Finnair a signé un protocole d'entente avec SR Technics pour transférer l'entretien de ses moteurs et de ses pièces. Elle renonce ainsi à ses propres activités dans ce domaine et supprime 280 emplois, a annoncé la compagnie.

«Notre personnel est hautement qualifié mais nos volumes ne sont pas compétitifs», a commenté le directeur du département technique de Finnair, Kimmo Soini, cité dans le communiqué.

Ces suppressions d'emploi s'inscrivent dans le plan de restructuration annoncé l'année dernière pour réduire les coûts annuels de 140 millions d'euros d'ici 2014, a dit à l'AFP une porte- parole de la compagnie.

Finnair, qui emploie environ 7500 personnes, explique qu'elle s'efforce de «se concentrer sur son activité essentielle en tant que compagnie aérienne et de s'associer à des sociétés de renommée internationale dans les autres domaines» de ses activités. (ats)

Ton opinion