Actualisé 25.03.2012 à 07:09

LNA - Play-off

Les Zurich Lions en finale

Les Lions de Zurich se sont qualifiés pour la finale des play-off de LNA. Les joueurs de Bob Hartley se sont imposés 5-1 contre Zoug lors du 4e match des demi-finales et remportent 4-0 leur série.

Dans un Hallenstadion comble - 11'200 spectateurs - les Lions de Zurich ont poursuivi leur incroyable série qui les voit s'imposer pour la huitième fois de suite dans ces play-off.

Après avoir balayé Davos en quatre matches, les Zurichois n'ont pas laissé plus d'espoir à Zoug, pourtant vainqueur du tour de qualification.

Métamorphosés par leur première victoire à Davos, ils évoluent en toute confiance. Tout le contraire des Zougois, fragilisés par le manque d'assurance du gardien Markkanen. De surcroît, l'absence lors des trois derniers matches du défenseur américain Andy Wozniewski est apparue insurmontable dans l'arrière-garde zougoise.

Dans ce quatrième match, les Lions ont été placés sur orbite par Patrik Bärtschi, auteur de son huitième (!) but en huit matches de play-off, dès la 11e minute. Markkanen a retardé l'échéance en retenant un penalty de Down (13e).

Mais dès la deuxième période, les Zougois ont été submergés. Après un poteau du toujours plus étonnant McCarthy, Ambühl a doublé le score d'une habile déviation sur un tir de Tambellini. Puis ce fut le tour de Reto Schäppi de tenir la vedette. Accroché par Lammer, il bénéficiait d'un penalty qu'il transformait sans hésitation (33e). Deux minutes plus tard, il profitait d'un service de Thibaut Monnet pour réussir un doublé. Les Lions de Zurich vont disputer leur première finale depuis leur sacre en 2008. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!