Commerce en ligne: LeShop dopé par l'iPhone
Actualisé

Commerce en ligneLeShop dopé par l'iPhone

LeShop continue d'afficher une solide croissance, soutenue notamment par les applications mobiles.

Un commande sur douze est passée via un smartphone sur leshop.ch.

Un commande sur douze est passée via un smartphone sur leshop.ch.

Les ventes du supermarché en ligne LeShop, filiale de Migros, ont bondi de 9% à 41,5 millions de francs au premier trimestre, par rapport aux trois premiers mois de 2010.

Une année après l'introduction de son application pour iPhone, une commande sur douze, soit quelque 5000 commandes mensuelles, sont passées via un smartphone ou une tablette iPad. Ces achats représentent déjà un million de francs, note mardi la société basée à Ecublens (VD).

Nouveau marché

Les achats sur le mobile apportent également de nouveaux clients au supermarché en ligne, estime LeShop. Au premier trimestre, 11'4000 ménages ( 10%) en provenance de toute la Suisse ont commandé pour la première fois sur le site internet.

La valeur moyenne du panier se tasse en revanche légèrement. Elle s'est inscrite à 230,20 francs, en légère baisse de 1% par rapport au premier trimestre 2010.

(ats)

Ton opinion