LesMcCann veulent quitter le pays et prouver leur innocence
Actualisé

LesMcCann veulent quitter le pays et prouver leur innocence

PRAIA DA LUZ, Portugal - Les parents de la petite Madeleine McCann, officiellement considérés depuis vendredi comme suspects par la police portugaise dans la disparition de leur fille, veulent quitter le Portugal le plus tôt possible et rentrer en Grande-Bretagne pour prouver leur innocence, a annoncé samedi un ami de la famille.

Selon Clarence Mitchell, le père de la fillette, Gerry McCann, lui a expliqué qu'ils s'attendaient à une clarification de leur statut juridique dans les 48 heures. «Ils sont largement d'accord sur le fait qu'ils doivent partir le plus tôt possible», a-t-il expliqué à l'Associated Press par téléphone. On ignore cependant si la police portugaise avait l'intention de les laisser quitter le pays.

Kate et Gerry McCann avaient prévu avant leur mise en cause de quitter dimanche soir le sud du Portugal, où ils séjournent depuis la disparition de leur fille le 3 mai dernier. «Ils sont déterminés à prouver que tout ceci n'est qu'une farce (...) et à prouver leur innocence», a poursuivi Clarence Mitchell.

Les parents avaient laissé la fillette en compagnie de ses frère et soeur, des jumeaux âgés de deux ans, seuls dans leur chambre d'hôtel, pour se rendre dans un restaurant à l'intérieur du complexe hôtelier à Praia da Luz, dans la région de l'Algarve. (ap)

Ton opinion