Football: L’Espagne sauve un point en Tchéquie

Publié

FootballL’Espagne sauve un point en Tchéquie

Les Espagnols ont égalisé en toute fin de rencontre face aux Tchèques, qui avaient battu la Suisse au premier match, dimanche en Ligue des nations.

Inigo Martinez (à dr.), à la lutte avec Ondrej Lingr, a marqué le 2-2 pour l’Espagne.

Inigo Martinez (à dr.), à la lutte avec Ondrej Lingr, a marqué le 2-2 pour l’Espagne.

AFP

L’Espagne a arraché le match nul dans les dernières minutes à Prague contre la République tchèque (2-2) dimanche lors de la deuxième journée de la Ligue des nations.

Avec une équipe sensiblement différente de celle qui avait obtenu le match nul contre le Portugal – exit Azpilicueta, Alba, Morata, Busquets au profit de Carvajal, Alonso, De Tomas, Koke notamment –, la Roja a été menée deux fois au score. En encaissant un but de Pesek (4e) d’abord (1-0), puis un autre de Kuchta (2-1, 67e).

Entre-temps, le milieu du FC Barcelone Gavi avait égalisé en fin de première période (45e+3), devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole à l’âge de 17 ans et 304 jours.

Martinez le sauveur

C’est finalement le défenseur central Martinez, de la tête, qui a permis aux siens d’arracher le match nul sur un centre du madrilène Asensio après un corner joué à deux (90e). Le ballon a heurté la barre transversale avant de franchir de justesse la ligne puis de ressortir.

L’Espagne est troisième du groupe 2 de la Ligue A (deux points), mené par le Portugal (quatre points). Derrière les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, la République tchèque suit avec le même nombre de points que le Portugal.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire