Actualisé 14.10.2012 à 13:55

Election américaine

Leuba et Levrat aux Etats-Unis pour la RTS

Le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba (PLR) et le Fribourgeois Christian Levrat ont été invités par la RTS à se rendre aux Etats-Unis pour commenter la campagne américaine.

Les deux hommes politiques suivront la campagne de Barack Obama et Mitt Romney dans l'Ohio, un des états décisifs pour la présidence.

Les deux hommes politiques suivront la campagne de Barack Obama et Mitt Romney dans l'Ohio, un des états décisifs pour la présidence.

A l'invitation de la RTS, le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba (PLR) et le Fribourgeois Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse et conseiller aux Etats, se rendront aux Etats-Unis fin octobre. Ils rendront compte quotidiennement de la campagne présidentielle américaine.

«C'est la deuxième semaine des vacances scolaires vaudoises, du 20 au 26, il n'y a pas de séance du gouvernement ou du parlement, c'est sur mon temps libre», indique dimanche à l'ats Philippe Leuba, en revenant sur une information de la «SonntagsZeitung». La radio prend à ses frais le vol et l'hébergement, précise-t-il.

Les deux hommes politiques suivront la campagne de Barack Obama et Mitt Romney dans l'Ohio, un des états décisifs pour la présidence, avec des rencontres prévues dans différents milieux, économiques comme syndicaux par exemple. Une contribution sous forme de regards croisés de 10 à 15 minutes est prévue chaque soir à la radio dans «Forum», explique Philippe Leuba, responsable de l'économie et des sports. (ats)

Les Etats-Unis en chiffres:

La population

L'économie

L'agriculture

Les armes

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!