IsraëlLeur bébé n’a pas de billet, ils l’abandonnent à l’aéroport
Refusant de payer un titre de transport pour leur enfant de 2 ans, des Belges ont préféré le laisser dans sa poussette au check-in et prendre l’avion sans lui. Ils ont été interpellés à temps.

Les employés de l’aéroport sont restés sans voix.
Scène surréaliste, le 31 janvier, à l’aéroport de Tel-Aviv. Un couple muni de passeports belges s’est présenté au check-in avec des billets pour un vol Ryanair en direction de Bruxelles. Les deux passagers n’avaient, par contre, pas de titre de transport pour leur enfant. Le personnel a alors expliqué au couple qu’il ne pouvait pas embarquer sans acheter de billet pour son bambin. Normalement, les petits de moins de 2 ans ne paient pas, mais l’enfant en question était âgé de 2 ans et 14 jours.
Les Belges ne l’entendaient apparemment pas de cette oreille: ils ont abandonné leur enfant et sa poussette près d’un guichet et se sont dirigés vers la porte d’embarquement. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le moment où des employées effarées découvrent le bébé caché sous une couverture. Alertée, la sécurité de l’aéroport a localisé le couple et l’a forcé à venir récupérer son enfant. Les deux voyageurs ont été arrêtés et interrogés par la police.
Le personnel choqué
«Nous n’avions jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux», a réagi le responsable des guichets de Ryanair dans le «Times of Israel». Selon un communiqué publié par l’Autorité aéroportuaire d’Israël, le couple est arrivé en retard et a abandonné son enfant au check-in dans l’espoir de pouvoir passer à temps le contrôle de sécurité. «Un chef d’équipe des services au sol a ramené le couple vers les guichets (…) et a appelé la police et un agent de sécurité», explique le communiqué. D’après Metrotime, le couple devrait bientôt rentrer en Belgique avec son enfant.