États-Unis: Leur chien avait de bonnes raisons de ne plus aller dans le jardin

Publié

États-UnisLeur chien avait de bonnes raisons de ne plus aller dans le jardin

Un couple du Connecticut a découvert qu’un ours noir avait élu domicile sous leur terrasse pour hiberner.

Vincent Dashukewich et Olivia Unwin étaient en train de jouer avec leur pitbull Cali quand ils ont remarqué que l’animal avait un comportement étrange. D’ordinaire gentil et obéissant, le chien grognait avec insistance près de la terrasse surélevée du jardin. Pour en avoir le cœur net, le couple domicilié à Plainville (Connecticut) est allé inspecter la fameuse terrasse. Il s’est avéré que Cali avait de bonnes raisons de ne pas être tranquille: un ours noir avait choisi d’hiberner à cet endroit-là, raconte le «New York Post».

Une vidéo publiée le 31 décembre sur TikTok par la sœur de Vincent, qui vit également dans cette propriété, a été vue plus de 22 millions de fois. Elle montre le plantigrade confortablement installé sur un lit de feuilles mortes, l’air un peu groggy. Une fois le choc assimilé, le couple a alerté les services de l’environnement, qui ont consulté des images de l’animal. Ils ont pu déterminer qu’il s’agissait d’un mâle adulte pouvant peser jusqu’à 250 kilos. Les spécialistes ont proposé deux options à Vincent et Olivia: soit ils chassaient l’animal en le gênant avec du bruit et de l’agitation, soit ils le laissaient finir son hibernation.

Le couple a choisi la deuxième solution. «Il ne nous dérange pas du tout, alors nous n’avons aucune raison de le faire partir», explique Vincent, 28 ans. Surnommé Marty, l’ours a gagné une petite popularité sur TikTok, où un compte a été créé en son honneur et plusieurs vidéos publiées. Un compte Instagram a également été ouvert. Dans la bio, on peut lire: «En hibernation jusqu’au retour des ourses sexy cet été». Dimanche, les hôtes de Marty ont mis en vente un T-shirt à l’effigie de l’animal en expliquant qu’une partie des dons serait reversée à une fondation pour la faune.

(joc)

Ton opinion

32 commentaires