04.10.2020 à 20:15

CyclismeLeur maillot fait le buzz et leur coûte cher

L’équipe américaine EF Pro Cycling a défrayé la chronique en se présentant sur le Tour d’Italie avec un maillot loufoque.

de
Sport-Center
DR/Twitter
Le maillot en question

DR/Twitter

Si la formation Jumbo-Visma a pu courir le dernier Tour de France avec un haut à dominance jaune, l’équipe EF Pro Cycling n’a, quant à elle, pas pu garder son rose habituel sur le Giro. Alors les designers de la troupe américaine se sont lâchés, présentant des maillots sans pareils.

La troupe dirigée par Jonathan Vaughters ne s’est pas arrêtée en si «bon» chemin, puisque leurs voitures sur le Tour d’Italie sont elles aussi décorées comme aucune autre. Leurs coureurs, lors du contre-la-montre inaugural de Palerme, samedi, ont de même eu droit à un casque au goût douteux.

Si chacun a le droit d’avoir son avis sur ces tentatives diverses et variées, le jury du Giro lui aussi à son mot à dire. Et, à voir la liste des sanctions prononcées après le premier jour de course, il n’aime pas du tout. Le directeur sportif Fabrizio Guidi, ainsi que l’ensemble des cyclistes ont pris 500 euros d’amende chacun pour une «tenue vestimentaire non réglementaire lors des obligations protocolaires» de jeudi dernier…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!