Leur projet? Enlever et torturer une enfant
Actualisé

Leur projet? Enlever et torturer une enfant

rouen (F) – Trois Français, âgés de 30, 41 et 49 ans, avaient prévu de séquestrer, de violer et de marquer au fer rouge une fillette.

Ils ont été interpellés ces deux dernières semaines à Rouen, Nice et Orléans, mis en examen et écroués. Les trois hommes s'étaient mis d'accord, au fil des discussions sur un forum Internet, pour préparer ce rapt, qui aurait dû survenir en juin. Leur projet était d'enlever une fillette âgée entre 5 et 9 ans, la séquestrer dans un local pendant tout un week-end, la violer, lui faire subir des sévices et des tortures et enfin de la relâcher après l'avoir marqué au fer rouge avec un S comme «soumise», a expliqué le procureur de la République de Rouen.

L'affaire a été découverte en mars par un internaute belge qui, en surfant sur le même forum, s'est rendu compte que certains usagers envisageaient l'enlèvement d'une petite fille. L'internaute a signalé le projet d'enlèvement à l'association Child Focus et à la police judiciaire belge. Un enquêteur a alors été infiltré pour cerner la personnalité des suspects et déterminer leur lieu de résidence. Le cerveau présumé, âgé de 49 ans, a été arrêté le 11 mai par la police judiciaire de Rouen, alors qu'il faisait visiter au policier infiltré le local où aurait dû être séquestré l'enfant.

(ap)

Ton opinion