Actualisé 29.07.2016 à 12:05

Etats-UnisLeur vidéo de surveillance révèle un incident flippant

Deux jeunes gens domiciliés à Chicago ont réalisé qu'un intrus était entré chez eux et les avait regardés dormir pendant de longues minutes.

de
joc

Jordan Buranskas et son petit ami Jack Mackercher profitaient d'une soirée tranquille devant la télévision quand ils se sont endormis dans leur canapé. Quand elle s'est réveillée, la jeune femme s'est rendu compte que son porte-monnaie avait disparu, raconte ABC 7. Son compagnon a alors eu l'idée de visionner les images filmées par la caméra de vidéosurveillance qu'ils avaient installée pour surveiller leur chien. C'est alors que le couple établi à Chicago a remarqué qu'une personne se trouvait dans l'escalier.

«Comment cela se fait-il que tu sois en haut des marches avec un haut de training blanc avant que nous allions au lit?», a innocemment demandé Jack à sa petite amie. La jeune femme lui a répondu que ce n'était pas elle. «C'est là qu'on a commencé à flipper un peu», raconte Jack. En visionnant les images, le couple a en effet constaté que vers 3h30 du matin, un intrus avait pénétré dans sa maison et qu'il avait passé de longues minutes à les regarder dormir. «Il est resté là pendant cinq minutes la première fois, puis s'en est allé et il est revenu au-dessus de nous cinq minutes de plus», explique Jordan.

D'habitude très attentifs, les chiens du couple n'ont pas remarqué la présence de l'individu, qui s'est, semble-t-il, introduit dans la maison par une porte qui n'était pas verrouillée. Alertée, la police mène l'enquête. L'intrus, baptisé «le fantôme pot de colle», serait responsable de plusieurs cambriolages survenus dans le voisinage. Des habitants du quartier ont posté sur les réseaux sociaux des photos du suspect en pleine action dans l'espoir de faciliter son arrestation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!