Russie: Leur virée en zorbing tourne au drame
Actualisé

RussieLeur virée en zorbing tourne au drame

Un amateur de sports extrêmes est mort et un autre a été grièvement blessé lors d'une virée en ballon gonflable sur une piste de ski (zorbing) dans le sud de la Russie.

par
adi

L'accident a eu lieu le jeudi 3 janvier, à Dombaï, une station de ski russe située dans le Grand Caucase. Mais les autorités ont attendu mardi pour communiquer, selon le site rsport.ru. Un homme de 27 ans est mort tandis que son ami a été hospitalisé avec une commotion cérébrale et de multiples lacérations à la tête et sur le corps.

Deux amateurs de sports extrêmes ont essayé de descendre une légère pente à bord d'un ballon géant gonflable, appelé également ballule ou rolling bulle. Alors que l'engin devait s'arrêter en douceur au bout de la pente, il a dévié de sa trajectoire pour plonger dans un ravin, sous les yeux horrifiés des accompagnants, qui n'ont pas réussi à empêcher le pire. Il a finalement terminé sa course un kilomètre plus loin sur un lac gelé, selon les enquêteurs.

Une enquête a été ouverte pour établir la responsabilité des organisateurs dans ce drame qui a coûté la vie à une personne.

Le zorbing est une activité divertissante qui consiste à dévaler une pente herbeuse dans un ballule. Cette activité, d'origine néo-zélandaise, comme le saut à l'élastique, a été inventée dans les années 1990.

Ton opinion