06.01.2020 à 08:15

MusiqueLeurs albums sont parmi les plus attendus de 2020

«20minutes» a sélectionné cinq disques à paraître ces prochains mois qui pourraient bien faire parler d'eux.

de
Fabien Eckert
Les fans de Rihanna, Woodkid, Lady Gaga, Louis Tomlinson et Selena Gomez (de g. à dr.) sont dans les starting-blocks.

Les fans de Rihanna, Woodkid, Lady Gaga, Louis Tomlinson et Selena Gomez (de g. à dr.) sont dans les starting-blocks.

AFP/Instagram/DR

Nombreux sont les artistes qui sortiront du neuf cette année. Certains retours sont attendus depuis belle lurette alors que d'autres ont été annoncés à la surprise générale. Voici notamment ceux qu'il faut retenir.

Rihanna Depuis le temps qu'on en parle, «R9» devrait bien sortir cette année. Maintes fois repoussé, ce 9e album marquera le grand retour de la star barbadienne qui n'a rien publié depuis «Anti» en 2016. Entre deux posts promouvant sa ligne de vêtements, Rihanna a partagé le 22 décembre 2019 en légende d'une vidéo d'un chien qui danse: «Voilà à quoi je ressemble quand j'écoute «R9» que je refuse encore de lâcher».

Lady Gaga L'Américaine sera en résidence à Las Vegas au printemps. Reste à savoir si elle va publier le successeur du décrié «Joanne» avant ou après cette série de concerts. Une certitude: la Mother Monster est en train de peaufiner son «LG6» en studio ainsi qu'elle le dit régulièrement sur Twitter.

Selena Gomez On tient une date de sortie et un titre officiel de disque. L'ex-star de Disney, 27 ans, lancera «Rare», 3e galette de sa carrière, vendredi 10 janvier 2020. Les singles «Lose You To Love Me» et «Look At Her Now» sont déjà disponibles.

Woodkid C'est la grosse surprise de ce côté-ci de l'Atlantique. Le Français a ravi ses fans en annonçant, sans indice préalable, la sortie de son 2e album. Il a précisé qu'il bossait dessus en secret depuis cinq ans. La pression est grande. «The Golden Age» (2013) avait cartonné. Comme sa tournée aux visuels bluffants. D'ailleurs, Woodkid a indiqué qu'il bossait sur un show. Le sachant proche du Montreux Jazz, le présentera-t-il sur la Riviera en juillet 2020?

Louis Tomlinson Le chanteur de One Direction est un des derniers membres du boys band à ne pas avoir publié de disque. Ce sera chose faite avec «Walls» qui débarquera le 31 janvier 2020. 

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!