Actualisé 19.02.2020 à 18:52

ZurichLeurs coussins d'occasion cachaient un joli pactole

Deux femmes ont trouvé une enveloppe pleine d'argent en déballant leur nouvel achat provenant d'une brocante à Zurich.

de
tam/lhu

Peu après Noël, deux femmes ont acheté une paire de coussins destinés à des chaises de jardin dans une brocante zurichoise. Elles ont eu droit à une surprise de taille au moment de déballer leur nouvelle acquisition. Après avoir enlevé le film plastique, elles ont découvert une enveloppe entre les coussins, indique la police municipale de Zurich.

Un coup d'oeil dans l'enveloppe a suffi aux deux femmes pour constater qu'elle renfermait une grande quantité d'argent liquide. Aussi, elles se sont rendues au poste de police le plus proche pour faire état de leur surprenante trouvaille. Les forces de l'ordre ont estimé la somme à 20'000 francs.

Héritage bien caché

Les recherches de la police ont révélé que les coussins achetés d'occasion venaient d'un héritage. Les enfants d'une femme décédée les avaient mis en vente après avoir vidé la maison.

«Mais c'est quoi cette bête?»

Une étrange bête a été découverte au large de Brooklyn.

La police a contacté la fille de la défunte et l'a informée de la trouvaille. Cette dernière a été très surprise et particulièrement touchée par l'honnêteté des deux femmes qui ont rapporté l'argent. Elle a donc décidé de leur offrir une récompense de 3000 francs, ce qui a ravi les deux honnêtes citoyennes.

Surprise du brocanteur

«Nous n'avions pas connaissance de cet incident», a commenté le responsable de la brocante. D'ordinaire, son équipe contrôle soigneusement tous les articles, sauf s'ils sont dans leur emballage d'origine», ce qui était le cas. «Si nous trouvons quelque chose, nous le rendons immédiatement», précise-t-il. 

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!