Problèmes avec Easyjet: Leuthard appelle les mécontents à voler avec Swiss
Actualisé

Problèmes avec EasyjetLeuthard appelle les mécontents à voler avec Swiss

Et si Swiss profitait des clients mécontents d'Easyjet. C'est en tout cas l'idée de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

La compagnie aérienne à bas coût a mécontenté certains de ses clients.

La compagnie aérienne à bas coût a mécontenté certains de ses clients.

Les passagers mécontents d'Easyjet devraient se tourner vers Swiss. Telle est en substance le conseil de Doris Leuthard. La nouvelle ministre des transports se prononçait mardi devant le Conseil des Etats sur la base d'une interpellation de Raphaël Comte (PLR/NE).

Le Neuchâtelois revenait sur les retards et les annulations de vols à répétition qui ont frappé cet été les passagers de la compagnie aérienne à bas coûts. Dans sa réponse, la conseillère fédérale a rappelé que la Confédération intervenait avant tout pour assurer la sécurité aérienne mais pas la ponctualité des vols.

Une période test

Raphaël Comte ne l'entend toutefois de cette oreille. La qualité de l'offre et la ponctualité sont des questions importantes pour l'économie et le tourisme helvétiques. Quant aux droits garantis aux passagers, il faut encore que ces derniers puissent les faire appliquer.

Reconnaissant qu'Easyjet avait pris des mesures pour corriger le tir, le libéral-radical voit dans les Fêtes qui approchent une période test. Si les problèmes se répètent, il faudra prendre des mesures beaucoup plus strictes allant jusqu'à l'amende, a-t-il réclamé. (ats)

Ton opinion