Football: Lewandowski élu «sportif européen de l’année»
Publié

FootballLewandowski élu «sportif européen de l’année»

L’attaquant polonais du Bayern Munich a devancé Lewis Hamilton et Armand Duplantis dans un vote organisé par une agence… polonaise.

par
Sport-Center
Robert Lewandowski a une nouvelle fois été honoré.

Robert Lewandowski a une nouvelle fois été honoré.

AFP

Et une nouvelle distinction pour Robert Lewandowski, une! Récemment élu meilleur joueur de l’année par la FIFA devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’attaquant polonais du Bayern Munich a été élu «sportif européen de l’année».

Lewandowski a recueilli 180 suffrages lors d’un vote qui a été organisé par… l’agence polonaise PAP, auquel 25 agences ont participé. Il a devancé de quatre points le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, qui avait remporté ce titre l’année passée. À la troisième place, on trouve le nouveau recordman du saut à la perche Armand Duplantis (169 points).

Trois joueurs de tennis figurent dans le top-10: Novak Djokovic (4e), Rafael Nadal (5e) et la Polonaise Iga Swiatek, qui a remporté le tournoi de Roland-Garros en septembre dernier (9e).

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Roi autoproclame

26.12.2020, 16:13

Distinction ridicule, une de plus! Les polonais sont tellement frustrés que leur buteur n’obtienne aucun le Ballon d’Or, qu’ils ont réussi à inventer une pseudo récompense, pour l’honorer! C’est un peu comme si la France donnait des légions d’honneur à des sportifs! Aaah, ils le font déjà? C’est bien ce que disait, ridicule 😂😂😂

sait pas faire aigle

26.12.2020, 15:44

c'est pas lui sur la photo