23.09.2020 à 14:40

FootballLewandowski, Neuer ou De Bruyne?

Joueur de l’année: pas trace d’un joueur parisien, ni de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo, dans la «short list» des finalistes.

Le duel entre les deux joueurs du Bayern Munich Robert Lewandowski (à g.) et Manuel Neuer (à dr.) sera arbitré par Kevin De Bruyne (en médaillon).

Le duel entre les deux joueurs du Bayern Munich Robert Lewandowski (à g.) et Manuel Neuer (à dr.) sera arbitré par Kevin De Bruyne (en médaillon).

AFP 2 x

Robert Lewandowski et Manuel Neuer, vainqueurs de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, ainsi que Kevin De Bruyne (Manchester City), sont les trois finalistes du prix du meilleur joueur de l’année décerné par l’UEFA, laissant sur le carreau les Parisiens Neymar et Kylian Mbappé, mais aussi les «habitués» Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Finaliste de la C1, le Paris SG n’a plus de candidat en lice pour succéder à Virgil van Dijk, récompensé l’an dernier. Neymar se classe quatrième, à égalité avec Lionel Messi, et Mbappé septième. Les deux Parisiens ne sont retenus que pour le prix de meilleur attaquant de l’année, aux côtés de Lewandowski.

Le prix de meilleur entraîneur masculin de l’année, nouvellement créé, reviendra quant à lui forcément à un Allemand: Hansi Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool) ou Julian Nagelsmann (Leipzig).

Les candidats sont sélectionnés par un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, ainsi que 55 journalistes de médias européens.

Les prix seront remis le 1er octobre, jour du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020/21.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

La Grande Faucheuse

23.09.2020 à 17:32

j'ai aimé le Paris Saint Germain dans les années 90, pour le jeu pas les résultats bien sur, mais je rebaptiserai bien le club le Paris Saint Glinglin, cette année de champions League est bouleversée et nulle, meme si le Bayern le mérite, pour moi c'est Neuer...le dernier rempart. Paris en finale un concours de circonstances.

Je

23.09.2020 à 17:20

De Bruyne??? Il a fait quoi, aucun titre juste des passes d qui ont servi à rien....

vive les amateurs

23.09.2020 à 16:50

mon copain carlos de 5ème ligue avec 52 gols