Lewis Hamilton encore devant

Actualisé

Lewis Hamilton encore devant

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réussi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe et du même coup la meilleure marque de la journée sur le Nürburgring.

Kimi Räikkönen (Fin/Ferrari), victorieux des deux dernières épreuves, s'est emparé de la meilleure marque de la seconde session.

En matinée, Hamilton a bouclé le plus rapide de ses 26 tours en 1'32''115, devançant Kimi Räikkönen de 0''236. Le Finlandais (en 1'33''339) a rendu la pareille au prodige britannique en le repoussant à 0''139 l'après-midi. Les deux pilotes ont confirmé leur emprise sur leurs coéquipiers respectifs, Felipe Massa (Bré) et Fernando Alonso (Esp), remarquée lors des derniers Grand Prix.

Les BMW-Sauber, ont réalisé les 4e et 5e temps de la journée et semblent en mesure de se rapprocher des deux écuries de pointe. Robert Kubica (Pol) s'est montré plus rapide lors de la 1re séance, tandis que Nick Heidfeld (All), malgré la naissance toute proche de son 2e enfant a été plus rapide que son coéquipier l'après-midi.

Séance de travail difficile pour les Renault qui ont précipité ce week-end, sans les avoir testé sur piste, l'utilisation de nouvelles pièces aérodynamiques à l'origine prévues pour le GP de Hongrie le 22 juillet. Giancarlo Fisichella (It) et Heikki Kovalainen (Fin) ont dû se contenter des 16 et 17es temps de la journée.

(si)

Ton opinion