États-UnisL’ex-policier s’incrustait aux mariages et volait les cadeaux
Un ancien adjoint au shérif est soupçonné d’avoir infiltré une dizaine de noces et de s’être enfui avec les boîtes contenant les dons aux mariés.

Landon Rankin assure qu’il a assisté à ces mariages pour entendre l’échange de vœux des mariés.
C’est une bien étrange habitude qu’avait prise Landon Rankin, 54 ans. Ancien adjoint d’un shérif en Arizona, l’homme a été arrêté pour avoir commis des vols lors de deux mariages célébrés dans la région de Phoenix, le mois dernier. L’ex-policier devra également répondre de possession d’amphétamines et de fentanyl. Lors de ces deux mariages, Rankin s’est fait passer pour un invité et a volé les boîtes contenant les cartes de vœux. Chacun de ces récipients contenait entre 3000 et 6000 dollars.
Durant leur enquête, les autorités ont découvert qu’au moins onze autres couples de jeunes mariés avaient également été victimes du même genre de vol, explique Fox News. Des images de vidéosurveillance montrent l’ancien policier en chemise blanche et mocassins en train de fuir une salle de fête avec ce qui semble être une boîte remplie de dons. Face aux enquêteurs, Rankin a expliqué s’être rendu à ces mariages pour écouter les échanges de vœux «parce qu’il était en train de traverser un divorce», dit le rapport de police.

Le quinquagénaire a été filmé en train de fuir l’une des noces.
Le quinquagénaire avait pris sa retraite en 2015 après avoir travaillé 21 ans pour le bureau du shérif du comté de Pinal.