Smartphones: LG comble une faille sur 10 millions de mobiles
Actualisé

SmartphonesLG comble une faille sur 10 millions de mobiles

Le fabricant sud-coréen a corrigé une faille de sécurité affectant son modèle G3, qui pouvait permettre de dérober des données des utilisateurs.

par
man
Le smartphone sous Android LG G3 a été annoncé fin mai 2014.

Le smartphone sous Android LG G3 a été annoncé fin mai 2014.

photo: Keystone/Ritchie B. Tongo

LG a procédé à la mise à jour logicielle de son ancien modèle de smartphone, le G3. L'application Smart Notice, un équivalent de l'assistant personnel Google Now, préinstallée sur ce modèle comportait une faille de sécurité, ont signalé les chercheurs du groupe BugSec et Cynet. Cette vulnérabilité pouvait permettre à une personne malintentionnée d'exécuter du code malveillant à distance qui pouvait permettre d'extraire des données stockées sur la carte microSD du téléphone portable ou encore d'ouvrir un site web vérolé dans le but de prendre le contrôle du smartphone. Quelque 10 millions d'appareils seraient affectés par le problème.

La firme sud-coréenne a dû également résoudre un problème d'assemblage qui pouvait entraîner un faux contact des composants sur certains modèles de G4. Après avoir écoulé 59,7 millions de smartphones en 2015, contre 59,1 millions en 2014, elle devrait officialiser dans quelques semaines son nouveau smartphone amiral, le G5, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. D'après les rumeurs, ce nouveau smartphone doté d'un écran QHD (1440 x 1560 pixels) de 5,3 pouces devrait intégrer la nouveau puissant processeur Snapdragon 820, un capteur photo de 16 Mpx, ainsi que le nouveau port USB Type-C qui a la particularité d'être réversible.

Ton opinion