CES de Las Vegas: LG dévoile un smartphone à double écran incurvé
Actualisé

CES de Las VegasLG dévoile un smartphone à double écran incurvé

Le groupe sud-coréen a répliqué au Galaxy Note Edge de son rival Samsung avec un terminal doté d'un écran incurvé sur les deux côtés latéraux.

par
man
Le smartphone dévoilé par LG Display dispose deux écrans courbes sur les bords. (theverge.com)

Le smartphone dévoilé par LG Display dispose deux écrans courbes sur les bords. (theverge.com)

Doté d'un écran latéral incurvé, le Galaxy Note Edge de Samsung avait suscité l'intérêt lors de sa présentation à Berlin, l'année dernière. Mais pour son rival LG, deux écrans incurvés c'est visiblement mieux, d'après le prototype que le groupe sud-coréen a dévoilé lors du CES, le salon de l'électronique de Las Vegas. L'appareil a la particularité de disposer de deux écrans courbes sur les deux côtés de l'appareil. Une technologie que la filiale LG Display nomme «Active Bending».

Cette phablette dispose d'un écran P-OLED de 6 pouces (contre 5,6 pouces pour le Galaxy Note Edge) mais avec une définition limitée à 1280 x 720 pixels (contre 2560 x 1440 pixels) pour une résolution de seulement 244 pixels par pouce.

LG n'a pour le moment pas prévu de plan de production de masse de ce modèle qui pourrait néanmoins ne pas en rester au stade de prototype, rapporte le site The Verge.

Ton opinion