LG rend les enceintes invisibles dans les voitures

Publié

AutoLG rend les enceintes invisibles dans les voitures

La firme sud-coréenne a développé un nouveau matériau sonore vibrant si fin et léger qu’il pourra être placé n’importe où dans les véhicules.

LG propose une solution nouvelle pour des haut-parleurs qui pourraient s’intégrer n’importe où dans l’habitacle.

LG propose une solution nouvelle pour des haut-parleurs qui pourraient s’intégrer n’importe où dans l’habitacle.

LG

LG a annoncé le lancement d’un nouveau genre de haut-parleurs ultrafins. Ces derniers sont voués à être intégrés dans les habitacles des voitures, promettant un gain de place significatif. Cette nouvelle technologie nommée Thin Actuator Sound Solution fait vibrer les surfaces et les éléments du véhicule, promettant une expérience audio 3D riche et immersive, selon le fabricant. L’enceinte audio en elle-même n’est pas plus grande qu’une feuille au format A6 et pourrait être installée dans l’appuie-tête, dans le tableau de bord ou n’importe où dans la voiture, son poids et ses dimensions réduites ainsi que l’absence de grille de protection lui offrant une grande polyvalence. LG souligne au passage que ce gain d’espace ne se fait pas au détriment de la qualité sonore et promet d’en faire une démonstration dès le CES 2023 de Las Vegas, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2023.

«Nous avons transformé les lourds et encombrants haut-parleurs en une solution audio de haute qualité invisible en utilisant notre technologie de pointe qui met en avant l’espace, le design et l’écologie, proposant une expérience audio comme jamais auparavant», affirme Yeo Chu-ho, vice-président à la tête de la division développement de LG Display.

LG

Grâce à ce nouveau produit, LG peut affirmer être plus écologique que la concurrence en faisant l’impasse sur des terres rares comme le néodyme. Ce concept de surface vibrante n’est cependant pas une première pour le fabricant, puisque LG l’avait auparavant testé sur son smartphone LG G8. En revanche son utilisation dans le secteur automobile est une première qui pourrait bien se révéler révolutionnaire dans le domaine.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

0 commentaires