CES de Las Vegas: LG revoit son smartphone à écran incurvé
Actualisé

CES de Las VegasLG revoit son smartphone à écran incurvé

Le groupe sud-coréen a officialisé le G Flex 2, à l'occasion du salon international de l'électronique CES.

par
man
Frank Lee, Marketing Senior Manager chez LG Electronics, aux Etats-Unis, a présenté le G Flex 2 au CES de Las Vegas.

Frank Lee, Marketing Senior Manager chez LG Electronics, aux Etats-Unis, a présenté le G Flex 2 au CES de Las Vegas.

Plus petit, mais avec des caractéristiques techniques plus performantes. Voici comment se présente, en résumé, le G Flex 2 officialisé par LG en ouverture du salon de l'électronique CES de Las Vegas. Un peu plus d'un an après avoir dévoilé son premier smartphone incurvé, le G Flex, concurrent du Galaxy Round de Samsung, le groupe sud-coréen a présenté sa deuxième mouture.

Doté désormais d'un écran de 5,5 pouces contre 6 pouces auparavant, l'appareil conserve la même courbe horizontale. Cette réduction de taille s'accompagne toutefois par une hausse de la définition: on passe de 720 x 1280 pixels au Full HD 1080 x 1920 pixels pour une résolution de 403 pixels par pouce.

A l'intérieur, les caractéristiques techniques ont aussi pris l'ascenseur. L'appareil embarque désormais le dernier processeur 64 bits Snapdragon 810 octo-core de Qualcomm cadencé à 2 GHz pour 2 Go de mémoire vive (DDR4). Il dispose en outre d'un espace de stockage de 16 ou 32 Go extensible via un port microSD, d'une caméra de 13 Mpx sur la façade arrière (2,1 Mpx sur l'avant) et de la connectivité 4G LTE. Animé par la dernière version Lollipop du système Android, il débarquera d'abord sur le marché sud-coréen courant janvier, avant d'être lancé dans une sélection d'autres pays.

Ton opinion