Hockey sur glace - LHC: Après Martin Gernat, Phil Varone
Publié

Hockey sur glaceLHC: Après Martin Gernat, Phil Varone

Le club vaudois est actif sur le marché des transferts, où il a mis la main sur deux nouveaux joueurs étrangers.

par
Jérôme Reynard
Phil Varone compte 97 apparitions en NHL, avec Buffalo, Ottawa et Philadelphie.

Phil Varone compte 97 apparitions en NHL, avec Buffalo, Ottawa et Philadelphie.

Getty Images via AFP

Après avoir officialisé la composition de son staff technique en début de semaine (John Fust assisté du Slovaque Robert Petrovicky notamment), le Lausanne HC a effectué une double annonce au rayon mercato, mercredi.

Le club vaudois a tout d’abord confirmé l’engagement du Slovaque Martin Gernat (champion de République tchèque avec Trinec) sur la base d’un bail de 3 ans, qui porte à deux le nombre de défenseurs étrangers sous contrat la saison prochaine (avec Mark Barberio).

Voilà qui ouvre la porte à un potentiel départ au sein de l’arrière-garde, sacrément fournie (Barberio, Gernat; Frick, Genazzi, Glauser, Grossmann, Heldner, Oejdemark, Marti). A ce propos, d’après nos sources, des discussions impliquant Robin Grossmann et le HC Bienne existent.

Encore un ailier

Lausanne souhaiterait par ailleurs entamer le championnat 2021-2022 avec cinq joueurs importés (en comptant les défenseurs Gernat et Barberio, mais aussi l’attaquant Cory Emmerton, toujours sous contrat). Dans cette optique, le club vaudois a également annoncé mercredi le recrutement d’un centre, le Canadien Phil Varone (30 ans), et reste à la recherche d’un ailier.

Varone (1 an de contrat) a disputé le dernier exercice de KHL sous les couleurs kazakhes du Barys Nur-Sultan (25 points en 42 matches). Élu MVP de la AHL en 2017-2018 (424 points en 539 rencontres en carrière dans cette Ligue), il compte en outre 97 apparitions en NHL, avec Buffalo, Ottawa et Philadelphie.

Pour ce qui est du dossier Denis Malgin, qui aspire à évoluer en NHL, il faudra attendre la free agency (dès le 28 juillet) pour savoir s’il y a une chance qu’il porte à nouveau les couleurs du LHC la saison prochaine.

Ton opinion

0 commentaires