Actualisé 23.01.2007 à 23:31

LHC s'impose aux forceps et les leaders assurent

LNB – Les équipes de tête ont fourni une nouvelle démonstration de leur solidité en allant gagner à l'extérieur lors de la 39e journée.

Langenthal s'est imposé 3-2 à Viège, et Bienne l'a emporté

7-2 à Olten. Succès à l'extérieur également d'Ajoie à Sierre (3-2), de La Chaux-de-Fonds contre les GCK Lions (5-2), et précieuse victoire de Lausanne, 6-5 aux dépens de Thurgovie, au terme toutefois d'une rencontre de petite cuvée.

A Olten, Bienne a pris un avantage de deux buts en l'espace de 63'' (18'10'' et 19'13''). Si les Soleurois ont pu revenir à 1-2 par l'espoir Schwarzenbach au début du tiers intermédiaire, Bienne a vite repris ses distances avec deux nouvelles réussites. Ajoie a certainement réalisé la «perf» de la soirée en allant gagner à Graben. Menés 2-1 à la mi-match, les Ajoulots ont forcé la décision aux 47e et 49e minutes grâce à Sigrist et l'inévitable Desmarais. Et ils ont définitivement assuré leur participation aux play-off. Les Chaux-de-Fonniers ont renoué avec la victoire après deux défaites. Ils ont gagné à Kusnacht, sur une glace où les GCK Lions leur avaient infligé un brutal

8-1 au 1er tour. Lausanne lutte toujours pour obtenir son sésame en vue des play-off. Les 2040 spectateurs de Malley ont vécu une fin de rencontre haletante. Songez que les Lions se retrouvaient menés 2-5 à la 50e. Ils ont alors connu un moment de folie, marquant à quatre reprises, Conz inscrivant le but de la victoire (6-5) à 42'' de la sirène. Enfin, Martigny a été battu 3-4 par Coire, qui a égalisé et pris l'avantage décisif dans les dix dernières minutes et devant... 399 spectateurs.

(si)

Les gardiens se sont montrés particulièrement efficaces à Lugano

LNA – Pour la 2e fois en quatre jours, un match sB4;est terminé sur le score de 0-0 après prolongation. Après le nul vierge des Lions de Zurich face à Davos samedi, Lugano et Zoug ne sont pas parvenus à tromper la vigilance des gardiens avant les tirs au but. Les Tessinois se sont finalement imposés. Grâce à son premier succès aux tirs au but de la saison, Lugano sB4;empare de la troisième place, tandis quB4;il ne manque quB4;un point à Zoug pour assurer définitivement sa place en play-off.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!