Hockey sur glace: LHC: Un nouveau contrat pour Emmerton, Hudacek en approche
Publié

Hockey sur glaceLHC: Un nouveau contrat pour Emmerton, Hudacek en approche

Le Canadien a obtenu un nouveau contrat de deux saisons, tandis que le Slovaque devrait débarquer durant la semaine.

par
Jérôme Reynard
Cory Emmerton avait débarqué en cours de saison 2018-2019 au LHC.

Cory Emmerton avait débarqué en cours de saison 2018-2019 au LHC.

Urs Lindt/freshfocus

Cory Emmerton portera les couleurs du Lausanne HC deux saisons supplémentaires. En fin de bail du côté de la Vaudoise aréna, l’attaquant canadien s’est entendu avec le club vaudois sur un nouveau contrat portant jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023. «Cory, c’est le team player par excellence, a expliqué Petr Svoboda. Ce n’est pas l’attaquant étranger qui marque le plus de buts (ndlr: 6 en 25 apparitions cette saison), mais il est sacrément utile et fait un travail remarquable.»

Le boss du LHC nous a par ailleurs confirmé la prolongation de contrat de trois ans du gardien Luca Boltshauser, révélée par la RTS la semaine dernière. Il n’a en revanche toujours pas souhaité évoquer un éventuel intérêt pour Libor Hudacek, dont nous vous faisions part ce week-end.

Selon nos informations, l’attaquant slovaque (17 buts et 21 assists en 49 matches de KHL cette saison) devrait toutefois débarquer jeudi ou vendredi pour renforcer la légion étrangère lausannoise, qui vient de perdre un élément avec le départ de Cory Conacher à Berne.

Ton opinion