Ukraine - L’hélicoptère d’un magnat sème le chaos sur une plage
Publié

UkraineL’hélicoptère d’un magnat sème le chaos sur une plage

Un petit garçon a bien failli être empalé par un parasol lorsque l’engin d’un homme d’affaires a atterri près d’un camping, dans la région d’Odessa.

Des vacanciers qui profitaient tranquillement de la plage au camping de Gribovka (Oblast d’Odessa) ont vécu une belle frayeur, le week-end dernier. L’hélicoptère d’un riche homme d’affaires est venu se poser juste à côté des baigneurs, envoyant violemment valser tentes, tables, serviettes et parasols. Lors de cet incident, le fils d’une vacancière a bien failli être sérieusement blessé, voire tué. Dieu merci, personne n’a été blessé. «J’ai couru vers la montagne jusqu’au pilote, mais je n’ai pas entendu d’excuses de sa part. (…) Nous ne sommes que des fourmis pour eux», témoigne Yuliya sur Facebook.

Après avoir récupéré leurs affaires cassées et rafistolé leur tente tant bien que mal, certains campeurs sont restés au même endroit dans les jours qui ont suivi. L’hélicoptère a continué de déposer quotidiennement des passagers au même endroit, évitant cette fois-ci de survoler la côte. «Le mal est fait parce que maintenant, chaque fois que j’entends l’hélicoptère, je ne sais pas à quoi m’attendre», déplore Yuliya. Selon le registre d’État consulté par le «Sun», l’engin appartient à Anatoly Reder, propriétaire de l’entreprise pharmaceutique InterKhim.

(joc)

Ton opinion