Football: L’honneur de l’équipe de France bafoué

Publié

FootballL’honneur de l’équipe de France bafoué

Défenseur de Nice, William Saliba a publié dans la nuit de lundi à mardi une vidéo qui n’a pas du tout plu à la Fédération française de football. Elle montre l’un de ses coéquipiers en train de jouer avec son sexe, alors qu’il était en sélection de jeunes.

par
Sport-Center
William Saliba a réalisé un véritable autogoal en publiant des images déplacées sur Snapchat.

William Saliba a réalisé un véritable autogoal en publiant des images déplacées sur Snapchat.

REUTERS

William Saliba (19 ans) a effectué ses classes de jeune au sein de l’AS Saint-Étienne, avant d’être recruté par Arsenal en été 2019, et de prendre le chemin de l’Emirates Stadium en été 2020. Le défenseur central de 193 centimètres n’a jamais porté le maillot de la première équipe des Gunners.

En janvier de cette année, il a donc traversé la Manche dans le sens inverse et évolue actuellement avec l’OGC Nice du Suisse Dan Ndoye.

William Saliba a donc retrouvé du temps de jeu. Mais ce n’est pas pour cela qu’il est actuellement sous les feux de l’actualité. Dans la nuit de lundi à mardi, il a publié une vidéo plutôt embarrassante – qu’il a retirée depuis. Les images datent d’une période où il était en sélection nationale, chez les jeunes.

Le néo-Niçois, tout sourire en survêtement de l’équipe de France, s’est filmé dans un premier temps avant de tourner l’objectif de son téléphone vers un coéquipier assis à côté de lui. Le jeune homme, comme si de rien n’était, jouait avec son sexe. L’international français espoir a balancé la vidéo sur son compte Snapchat.

La Fédé saisit sa commission de discipline

Difficile de dire si cette diffusion est une erreur. En tout cas, elle a fait un gros bad buzz qui est remonté jusqu’à la Fédération française de football (FFF). Selon les informations de RMC Sport, la FFF a décidé de saisir sa Commission fédérale de discipline. Elle juge cette vidéo nuisible à l’image de la Fédération et du football dans son ensemble. Une enquête va être ouverte par la commission.

Ton opinion

25 commentaires