Coronavirus – L’hôpital du Valais limite les visites et reporte certaines opérations

Publié

CoronavirusL’hôpital du Valais limite les visites et reporte certaines opérations

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, l’établissement impose des restrictions aux visiteurs. L’hôpital Riviera-Chablais prend des mesures similaires.

L’hôpital du Valais prend des mesures pour faire face à l’augmentation du nombre de cas de Covid.

L’hôpital du Valais prend des mesures pour faire face à l’augmentation du nombre de cas de Covid.

20min/François Melillo

La montée en flèche de nouveaux cas de Covid-19 en Suisse inquiète les établissements de soins. Pour y faire face, l’Hôpital du Valais (HVS) impose à nouveau des restrictions aux visiteurs, qui s’appliqueront dès le vendredi 3 décembre. Ainsi, une seule personne à la fois sera autorisée à se rendre au chevet d’un patient. Des exceptions seront possibles pour les parents et les frères et soeurs d’enfants hospitalisés en pédiatrie. Par ailleurs, l’accès aux cafétérias sera réservé aux employés de l’établissement, selon un communiqué paru ce mercredi.

D’autre part, le nombre d’opérations pratiquées va être réduit de 30%, indique lenouvelliste.ch. Des interventions chirurgicales à caractère plus ou moins bénin seront reportées afin de libérer des forces pour assurer les activités en soins intensifs et en soins continus, explique la direction du HVS, citée par le quotidien valaisan. Qui relate que des mesures similaires sont prises à l’Hôpital Riviera-Chablais, à Rennaz (VD), concernant les visites. Toutefois, à ce jour, seules 16 opérations sur les 119 prévues ont été déprogrammées dans cet établissement, ce qui représente environ 13%.

(jfz)

Ton opinion

119 commentaires