Football - L’horrible blessure de Mateu Morey
Publié

FootballL’horrible blessure de Mateu Morey

Le défenseur du Borussia Dortmund s’est gravement blessé au genou lors du match de Coupe disputé ce week-end entre le Borussia et Holstein Kiel.

par
Sport-Center
Twitter / @novasports

Samedi soir, le Borussia Dortmund s’est facilement défait de Holstein Kiel (2e division) en demi-finale de la Coupe d’Allemagne, s’imposant sur le score net de 5-0. Mais malgré la victoire, les visages n’étaient pas à la fête.

En cause: la vilaine blessure subie par le défenseur espagnol Mateu Morey, qui a causé un gros malaise. À la 71e minute, alors qu’il luttait avec un adversaire le long de la ligne de touche, Morey s’est tordu le genou droit après avoir tenté de dégager le ballon.

Twitter / @novasports

L’angle pris par sa jambe et les cris de douleur du joueur n’ont laissé aucun doute quant à la gravité de sa blessure.

La nouvelle a rapidement été confirmée par le staff de Dortmund. «On a entendu ses cris dans le stade et dans le vestiaire. Mateu souffre d'une grave blessure aux ligaments et à la capsule articulaire du genou. Il sera indisponible pour très longtemps», a indiqué le directeur sportif du BVB Sebastien Kehl après la rencontre.

«Je vais travailler dur pour revenir»

Le lendemain, le joueur a donné de ses nouvelles. «Déçu de ne pas jouer la finale, mais je serai le plus grand fan dans les gradins. Je dois malheureusement subir une opération et je vais travailler dur pour revenir plus fort. Le chemin du retour commence maintenant», a écrit Mateu Morey sur Twitter.

La finale de la Coupe d’Allemagne aura lieu le 13 mai prochain et opposera le Borussia Dortmund au RB Leipzig.

Ton opinion

3 commentaires