SuisseL’hôtellerie a limité les dégâts en août
Les visiteurs autochtones ont préservé l’hôtellerie suisse d’une nouvelle débâcle en août, avec des nuitées générées par des visiteurs indigènes en hausse de 15,6%.
Si les pigeons ne dédaignent toujours pas les rives de la Limmat, il n’en va pas de même pour les visiteurs étrangers. (archive)
Le rétablissement graduel de l’hôtellerie helvétique a marqué le pas en août, accusant une contraction de sa fréquentation de 28,1% à 3,2 millions de nuitées en glissement annuel.
Les nuitées générées par des visiteurs indigènes, en hausse de 15,6%, ont atténué la désertion persistante des hôtes en provenance de l’étranger (-60,3%), selon le compte rendu périodique livré lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Sur les huit premiers mois de l’année, le recul atteint encore 40,9% pour un total de 16,5 millions de nuitées. Les hôtes autochtones accusent en retard de 15,1% et les voyageurs internationaux de 61,7%.
Après un effondrement de 92,4% en avril, de 79,2% en mai et de 62% en juin, le repli des nuitées dans les hôtels du pays s’était limité en juillet à 26,4%. L’application mi-mars des premières mesures de confinement pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus avait induit une chute de 62,3%, sonnant le glas d’une réjouissante croissance de plus de 6% sur les deux premiers mois de l’année.
Le palmarès des pays de provenance en août trahit toujours les entraves au trafic intercontinental. La contribution des Etats-Unis, seconds du classement un an plus tôt, demeure divisée par près de quinze à moins de 20’000 nuitées. Les résidents allemands conservent leur première place, n’accusant qu’un recul de 14,5% à 387’594 nuitées.
Rond de cuir
06.10.2020 à 11:10
Pour les fonctionnaires, pas besoin de chambres, ils dorment dans leurs bureaux.
CEST MAINTENANT OU JAMAIS
05.10.2020 à 15:27
À TOUS LES DÉÇUS DE LA POLITIQUE DE GAUCHE : Une pétition en ligne a été lancée pour s’opposer à la féminisation démesurée et abusive des rues genevoises. Ainsi, à l’instar de tant d’autres, la « Rue de la Croix-d’Or » est menacée d’être renommée « Rue Anna-S. » en hommage à une prostituée inconnue du 19ème siècle ! Vous avez bien compris, notre précieux patrimoine est en danger, alors à nous de le préserver car personne ne le fera à notre place ! LA PÉTITION EST OUVERTE À TOUS LES SUISSES, SIGNONS-LA ET FAISONS-LA CIRCULER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ! Voici le lien –––> www(point)change(point)org/p/grand-conseil-et-conseil-municipal-de-la-ville-de-gen%C3%A8ve-non-%C3%A0-l-instrumentalisation-genr%C3%A9e-de-l-espace-public-laissons-nos-rues-actuelles-en-paix
Le Lignon
05.10.2020 à 13:33
Soyez positifs bon courage Mustapha Ghazzal Helvète