Roméo Elvis à Paléo : «L’humour, c’est un truc propre aux Belges»

Publié

Roméo Elvis à Paléo «L’humour, c’est un truc propre aux Belges»

Roméo Elvis, frère d’Angèle, présentera, jeudi 21 juillet, à Paléo son dernier album en date. Le rappeur y joue le même soir que sa frangine. 

par
Fabien Eckert
Le rappeur est un des artistes francophones qui tourne le plus en festival durant cet été.

Le rappeur est un des artistes francophones qui tourne le plus en festival durant cet été.

DR

Le Belge est un des fers de lance du rap francophone. À 29 ans, Roméo Elvis est également réputé pour être une bête de scène qui sue sang (parfois) et eau (souvent) durant ses concerts. À vérifier jeudi 21 juillet 2022 sur la Scène Véga. Un live qui commencera juste après celui de sa sœur Angèle sur la grande scène.

Vous parlez beaucoup de vous dans «Tout peut arriver», 2e album solo sorti en mai 2022.

Oui. Ce n’était pas voulu. Je ne m’en suis rendu compte qu’à la fin de la création du disque. Ce qui était difficile: raconter une histoire qui m’était arrivée et qu’elle parle à quelqu’un d’autre.

Fait rare dans le rap, il n’y a aucun «featuring» sur le disque.

Ils étaient prévus au départ, mais je me suis dit qu’ils n’étaient pas nécessaires à ma survie. Aujourd’hui, c’est presque devenu une posture dans le rap de dire: «Je n’ai pas besoin de featurings». C’est un luxe que je m’offre. Je suis aujourd’hui un nom de la scène et je peux donc m’en passer. Ne pas avoir de featuring, c’est aussi moins de pression.

En revanche, vous maniez toujours l’humour, le deuxième degré et l’autodérision…

Oui. Je n’aime pas les gens qui se prennent au sérieux. J’aime la déconne. C’est dû à ma culture belge. L’humour, c’est propre aux Belges, même si c’est vrai que Damso n’est pas hyperdrôle (rire). Je suis fan des humoristes. Si je devais repartir à zéro, je réfléchirais à faire carrière là-dedans.

Vous jouez le même soir que votre sœur. Un hasard?

C’est surtout le même soir que la fête nationale belge! Je ne calcule pas mes dates en fonction d’Angèle. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas croisés elle et moi en tournée.

Vous allez chanter en duo?

Impossible à dire. Ça ne dépend pas que de notre envie, qui est là, mais d’un planning énorme autour de nous. Je préfère donc ne rien garantir. Si les gens attendent ce moment et qu’il n’a pas lieu, ils seront déçus.

Ton opinion

11 commentaires