Actualisé

TennisLi Na va ranger sa raquette

La championne de tennis chinoise, actuellement N.6 mondiale, va annoncer vendredi sa retraite sportive, a rapporté jeudi la télévision publique CCTV.

Li Na restera la première joueuse de tennis asiatique à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem.

Li Na restera la première joueuse de tennis asiatique à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem.

Agée de 32 ans, la lauréate de Roland-Garros 2011 raccrochera sa raquette en raison de problèmes physiques, a précisé la chaîne sportive de CCTV dans un microblog.

Selon la télévision, qui tire cette information d'un membre non identifié de l'entourage de Li Na, la joueuse annoncera elle-même son retrait des courts dans une conférence de presse vendredi.

Après avoir été victorieuse en janvier de l'Open d'Australie, la Chinoise avait dû déclarer forfait fin juillet pour les tournois de Montréal, Cincinnati, ainsi que l'US Open, en raison d'une blessure à un genou.

«Depuis mars, je souffre de mon genou et je ne suis pas en état de jouer au plus haut niveau», avait confié la vedette à la réputation d'insoumise depuis qu'elle a quitté le système rigide encadrant les sportifs professionnels en Chine.

Li Na espérait faire son retour à la compétition pour les tournois de Wuhan, sa ville natale dans le centre du pays, ou de Pékin, lors de la seconde quinzaine de septembre.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!