Actualisé 23.10.2016 à 09:53

Royaume-UniLiam Gallagher compare son frère à Hitler

Liam Gallagher s'en est encore pris à son frère. Dans une interview pour Radio X, il confie que la décision de reformer le groupe Oasis dépend de ce dernier.

de
covermedia

Liam Gallagher avait précédemment exprimé l'espoir que son frère Noel et lui-même puissent enterrer la hache de guerre, en mettant fin à une querelle qui a provoqué la séparation de leur groupe Oasis en 2009. Toutefois, Liam Gallagher s'en est récemment à nouveau pris à son frère en comparant son attitude à celle d'Hitler, en déclarant à Radio X : «il est plutôt sombre. Mais Hitler l'était aussi.»

Malgré cette attaque, la toute dernière d'une longue lignée, Liam Gallagher veut toujours que son frère l'aide à réunir Oasis et à retrouver la magie qui les avait fait devenir l'un des groupes britanniques les plus populaires de leur génération. Liam Gallagher a admis qu'une telle réunion était peu probable, et a ajouté: «Ce serait sympa de voir Jesus Christ sans qu'il soit cloué sur une croix… mais c'est la vie».

Le musicien s'en prend régulièrement à son frère sur les réseaux sociaux, en utilisant son compte Twitter pour porter des insultes envers lui. Il lui reproche toujours ses ambitions solo, plus que ses commentaires à propos de leur animosité. «C'est un sujet sérieux et je ne veux pas plomber l'ambiance, a-t-il expliqué. Le Kid (le surnom de Noel Gallagher, NDLR) agit comme si j'avais poignardé son p**ain de chat. Il veut être dans un groupe en solo. Si les gens pensent que mes attaques sur Twitter empêchent le groupe de se reformer, ils se trompent complètement. S'ils veulent que le groupe se reforme, il faut qu'ils demandent au Kid. Ça dépend de lui.»

Liam Gallagher était interviewé par la station de radio pour promouvoir Supersonic, un documentaire sur la belle époque du groupe Oasis. Il a assisté à la première du film dans leur ville natale en Angleterre, Manchester, un peu plus tôt dans le mois. Son frère Noel Gallagher avait choisi de rester à l'écart.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!