Actualisé 10.01.2012 à 14:16

Grande-BretagneLicencié pour avoir publié son CV sur LinkedIn

Un employé Britannique a perdu son poste pour avoir posté son CV sur le réseau social professionnel.

de
man

John Flexmanm était, il y a quelques mois encore, chef des ressources humaines pour une compagnie gazière basée dans le comté de Berkshire, dans le sud de l'Angleterre. Mais son utilisation d'un site de réseautage lui a valu d'être renvoyé, rapporte «The Telegraph». Cet employé de 34 ans a en effet commis la « faute» de mettre en ligne son CV sur le réseau social professionnel LinkedIn et de cocher la case «Opportunités de carrière» indiquant au reste des utilisateurs qu'il était intéressé à des propositions de postes.

Alors qu'il passait des vacances aux Etats-Unis, un appel téléphonique de son supérieur lui ordonnait de retirer son curriculum. A son retour, il était convoqué à une réunion où il était accusé d'«utilisation inappropriée des réseaux sociaux», avant d'être congédié.

L'employé, qui d'après son profil LinkedIn a depuis retrouvé du travail dans une autre entreprise, a décidé de porter plainte contre son ancien employeur en lui réclamant plus de 360'000 francs de dédommagement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!