Crise financière: Licenciements chez MontresDeWitt
Actualisé

Crise financièreLicenciements chez MontresDeWitt

La société horlogère MontresDeWitt, affectée par la crise mondiale, va procèder à cinq licenciements sur un effectif de 77 collaborateurs.

Les postes concernent du personnel administratif.

«Nous souffrons d'un manque de visibilité absolu sur la situation économique de 2009», a indiqué jeudi Nathalie Veysset, directrice générale de l'entreprise dans un communiqué. Anticipant l'ampleur de la crise et le recul des ventes, la société «a mis en place des mesures d'économie conséquentes», et en a informé le personnel, ces jours derniers.

Après avoir enregistré «une croissance exponentielle» depuis sa création en 2003, Montres DeWitt «a vu depuis septembre dernier ses livraisons baisser de façon tangible», a précisé la société. L'entreprise souffre en particulier de la crise qui affecte fortement les marchés clés de l'industrie du luxe comme la Russie et les Etats-Unis.

Depuis le printemps 2008, l'entreprise fait l'objet d'une réorganisation et d'une simplification des structures. La société MontresDewitt «maintient ses objectifs de croissance pour l'année prochaine». Elle présentera ses nouvelles collections lors de Baselworld 2009.

(ats)

Ton opinion